Quelles sont les principales caractéristiques d’un jardin anglais ?

Si vous souhaitez créer un beau jardin à l’anglaise, vous devez intégrer plusieurs éléments clés. Ces éléments clés sont les suivants : murs, treillis, chemins en pierre et clôtures à piquets. Lisez la suite pour en savoir plus. Vous pouvez également ajouter d’autres touches décoratives, notamment des murs en pierre et des structures en forme de treillis. Et n’oubliez pas d’intégrer des sièges, que vous pouvez ajouter en installant des bancs en bois, des meubles en teck ou en fer forgé. Vous pouvez également utiliser des murs de pierre ou des structures de murs de pierre pour ajouter de la hauteur et servir de treillis pour les plantes grimpantes.

Allées en pierre

La structure de base d’un jardin anglais est un chemin droit et large, avec parfois des allées verticales ou horizontales. L’allée principale est entourée de haies parfaitement taillées. Le jardin dispose également d’un gazebo ou d’une serre, ou encore d’un grand espace ouvert pour s’asseoir. L’aménagement classique du jardin comprend des structures qui facilitent la vie en plein air, appelées « pièce extérieure ».

Clôtures à piquets

Une clôture en piquets blancs peut améliorer n’importe quel jardin et peut être associée à un portail ou une tonnelle assortis. Une clôture à piquets basse donne un sentiment d’intimité tout en maintenant des vues dégagées. Ce type de clôture est souvent associé aux jardins anglais et aux maisons de style cottage. On trouve des clôtures en piquets dans une grande variété de styles, dont le gothique français, l’oreille de chien et le sommet pointu.

Treillis

L’un des éléments les plus importants d’un jardin anglais traditionnel est un treillis. Ces structures extérieures offrent de l’intimité et de la définition et peuvent être soit autoportantes, soit ancrées à des poteaux et des murs. Un treillis peut être fixé de façon permanente à un mur ou être déplacé dans le jardin pour s’adapter aux changements de croissance des vignes et autres plantes. Selon leur taille et leur conception, les treillis peuvent être faits de panneaux de bois en treillis, de métal ou de treillis en plastique.

Murs

Le style traditionnel d’un jardin anglais consiste en une zone murée entourée de haies soigneusement placées. Les axes du jardin sont généralement larges et droits, avec des bordures de haies qui comprennent souvent de grands ifs. Le jardin peut également comporter des éléments spéciaux, tels qu’une piscine ou une serre, un gazebo ou un espace ouvert pour s’asseoir.

Sculptures

Les sculptures sont une caractéristique majeure des jardins anglais. Par rapport à l’art des jardins antérieurs, cette forme moderne d’aménagement paysager est une expression unique de l’idéal anglais de la nature. Ses idéaux ont été inspirés par l’architecture classique et les ruines du passé. Les sculptures étaient souvent incorporées aux jardins et étaient souvent placées dans des grottes pour créer des cachettes romantiques. De nombreux jardins du XVIIIe siècle ont une atmosphère éthérée et magique.

Éléments architecturaux classiques

Les éléments architecturaux classiques d’un jardin anglais comprennent la villa, les ruines et le lac artificiel. Développés au début du XVIIIe siècle, ils ont été utilisés pour créer une sensation de nature. Le concept de jardin était basé sur le concept de la nature, et ce concept a été intégré dans les conceptions de jardin de nombreux propriétaires anglais notables. Parmi ses créateurs figuraient des peintres, des écrivains et des sculpteurs.

Plantes vivaces

Un jardin anglais présente plusieurs caractéristiques principales. L’une d’entre elles est la superposition. Les plantes sont placées par groupes de trois, à des hauteurs différentes. Les arbustes à faible croissance se mélangent aux plantes vivaces et aux arbres pour former la couche supérieure. Les plantes vivaces et les graminées ornementales constituent la plantation principale. À l’avant, l’Alchemilla mollis est utilisée pour adoucir les bords du chemin d’accès. Selon le style de votre jardin, vous pouvez emprunter le style du jardin anglais ou en utiliser les idées.